LES COURS BUDO JEUNES (6-10 ans)

Maîtrise de soi . Coopération . Entraide

6 – 10 ans

En japonais, bu () signifie « combat » et  () signifie « voie ». Le Budo est donc « la voie du combat ».

Nos cours de Budo Jeunes 8-10 ans proposent la découverte des techniques fondamentales du combat en Yoseikan Budo par des mises en situation adaptées à leur âge. Ils invitent les jeunes à se tester et à se dépasser dans un contexte sécuritaire et ludique. Les valeurs de respect, de coopération et d’entraide sont placées au coeur des apprentissages.

L’enseignement du Yoseikan Budo adapté à leur âge est ainsi un support au développement physique des jeunes, tout autant que le cadre dans lequel ils développent des qualités humaines de vivre ensemble. Des qualités qu’ils utiliseront aussi en dehors des tatamis dans leur vie quotidienne.

Le tatamis du cours de Budo Jeunes est un lieu d’exploration des capacités physique des jeunes. C’est aussi un cadre de développement de valeurs humaines qui les accompagne dans la vie de tous les jours vers la coopération, la ténacité et le vivre ensemble.

Les techniques apprises en cours de Budo Jeunes ouvrent la voie pour aller plus loin dans la pratique des arts martiaux pour ceux qui le souhaitent.

guillements1-40-
J’aime le Budo car ça permet de se dépenser. On peut se battre sans se faire mal. C’est un super sport. On apprend beaucoup de techniques, de mouvements… On se fait des amis et on peut coopérer, se donner des conseils. C’est génial !
guillements2-40-

Victoire 

HORAIRES

DINARD : mercredi 17h30 à 18h30

picto-kimono

TENUE

Kimono bleu
et
gants de Yoseikan