LES COURS DE YOSEIKAN BUDO

Progresser avec l’autre . Mises en situation . Avec et sans armes

adultes : 16 ans et +

Les cours de YOSEIKAN BUDO sont mixtes et tous niveaux.

Le pratiquant débutant et le pratiquant confirmé évoluent ensemble. Cela permet l’adaptation à l’autre, l’humilité, l’émulation, le contrôle, le dépassement de soi, l’adaptabilité.

Nos cours proposent un apprentissage complet de la discipline : 

En pratique individuelle, les budokas travaillent les katas avec et sans armes.

En pratique en duo, ils apprennent les techniques de combat avec des mises au sol, contrôles et soumissions.
Ils s’exercent à appliquer les katas à des situation de combat.
Ils apprennent le maniement des armes. Les armes utilisées sont des armes d’entraînements adaptées : le tanto est un couteau en bois, les tchobo, combo et tambo sont des bâtons doublés de mousse, le bokken est un sabre en bois, et d’autres.
Un autre accessoire utilisé est la corde en pratique individuelle : elle est le prolongement hors du corps de la forme d’onde impulsée par le mouvement du Budoka. Elle matérialise ainsi la trajectoire de l’énergie envoyée, et en même temps, elle permet de ressentir et de travailler cette technique centrale du YOSEIKAN BUDO.   

Des cours de maniement des armes sont proposés ponctuellement au cours de l’année pour les pratiquants qui souhaitent développer plus spécifiquement cette pratique

guillements1-40-

C’est une discipline que j’ai découvert très récemment et tout de suite adoptée.
Elle correspond parfaitement à ce que j’attends des arts martiaux aujourd’hui. Très complète, par l’ensemble des techniques proposées : techniques de pieds, de poings, clés, étranglements, projections, travail au sol, travail à mains nues ou avec armes…

Une discipline évolutive. Avec des acteurs en constante recherche de perfectionnement pour le plus grand bonheur des pratiquants en recherche d’efficacité.

Cette discipline est universelle. Quelque soit l’âge, le genre, la nationalité, nombreux sont ceux qui la pratiquent et les stages internationaux permettent de se rendre compte du succès de cette discipline. Le concept de l’onde qui permet la fluidité des mouvements me convient parfaitement. Ainsi le corps et la santé de chacun sont préservés au maximum.

Je suis particulièrement chanceuse d’avoir découvert le YOSEIKAN BUDO dans un club qui m’a permis de rencontrer la famille des fondateurs. Leur humilité, leur accessibilité et la richesse de leurs savoirs font partie des plus beaux enseignements que j’ai pu recevoir à ce jour (avec ceux de notre enseignant en club bien sûr 😉 !!!!).

C’est un plaisir chaque fois de retrouver mes acolytes, avec qui nous formons maintenant un noyau solide. Je tiens d’ailleurs à les remercier aussi car sans eux, ni la pratique, ni les progrès, ne seraient possibles.

guillements2-40-

Solène

HORAIRES

DINARD : mercredi 19h30 à 20h30 vendredi 20h30 à 21h30

picto-kimono

TENUE

Kimono bleu de yoseikan
et
Gants de Yoseikan

Les autres cours