QUI SOMMES-NOUS ?

EMERAUDE BUDOKAN Dinard-Pleurtuit est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.
Elle a pour vocation de faire découvrir et pratiquer les arts martiaux à tous les âges, dans le plaisir de grandir et la joie de progresser.

Son nom

Emeraude fait évidemment référence à la Côte d’Emeraude où elle est implantée, puisque les cours sont donnés à Dinard ou à Pleurtuit (voir les horaires des cours) en Ille-et-Vilaine (Bretagne 35).

Budokan 
– Les budō (武道) sont les arts martiaux japonais apparus entre le milieu du xixe siècle et le milieu du xxe siècle.
– Le mot kan () signifie « maison ».
Un budokan (武道館) est donc littéralement la « maison des arts martiaux ». Il s’agit du lieu où l’on pratique les arts martiaux.

Voilà, Emeraude Budokan c’est le lieu où nous vous proposons de venir pratiquer les arts martiaux sur la Côte d’Emeraude.

Quels arts martiaux ?

Des arts martiaux, il y en a beaucoup…. Emeraude Budokan base ses enseignements sur le Yoseikan Budo pour les pratiquants de 4 à 104 ans et plus, et sur une approche de la Self-defense avec le Nihon Taï-Jitsu pour les adolescents (combiné avec le Yoseikan dans le même cours) et les adultes.
Il y a aussi le Yoseikan Cardio-Training. Si elle n’est pas un art martial à proprement parler puisqu’elle se rapproche du fitness, cette discipline est une réelle introduction au Yoseikan Budo et permet aux pratiquants des arts martiaux de progresser dans leur art.

Qui se cache derrière Emeraude Budokan ?

L’association c’est  : un professeur Diplômé d’Etat : Romain, un bureau de 3 personnes bénévoles (Marianne à la présidence, Damien à la trésorerie et Gaëlle au secrétariat) et l’ensemble des adhérents, qui sont toutes les personnes de plus de 16 ans et les représentants légaux des enfants de moins de 16 ans inscrits aux cours.

Un espace de construction et de développement de soi 

La pratique des arts martiaux avec Emeraude Budokan, c’est un espace d’apprentissage rigoureux et technique, respectueux du rythme et des capacités de chacun, dans lequel le plaisir, la joie, l’expression de soi et l’épanouissement ont toute leur place.

Fabienne, pratiquante depuis 4 ans en Yoseikan Budo en parle avec sa poésie :

Bonheur de partager
Union heureuse de l’Effort et de Sérénité
Divin moment
Oasis d’Amitié et de Sportivité
Kombo Tchobo Tanto
Accompagnent nos Kimonos
Noble art tu es notre Nectar

Nos valeurs

Des images valent mieux qu’un long discours :