LE YOSEIKAN CARDIO-TRAINING

Alliance du fitness et du YOSEIKAN

Garder la forme et avoir une approche simple des Arts Martiaux

Le YOSEIKAN CARDIO-TRAINING est une approche d’entraînement physique de type fitness,  associé à des techniques d’arts martiaux issues du Yoseikan Budo.

Le YOSEIKAN CARDIO-TRAINING se pratique en musique : elle rythme les enchaînements, elle est l’expression même du mouvement, de la vie et du bien-être.

Le YOSEIKAN CARDIO-TRAINING assouplit le corps et détend l’esprit. En fonction de vos objectifs, il permet la remise en forme, le maintien et le développement d’une bonne condition physique. L’énergie circule mieux à travers le corps, les mouvements sont plus amples et plus souples. La pratique du YOSEIKAN CARDIO-TRAINING améliore le bien-être et la condition physique.

Les bienfaits physiques du YOSEIKAN CARDIO-TRAINING

Le YOSEIKAN CARDIO-TRAINING est une pratique qui permet de garder la forme et rester en bonne santé :

• Il permet le renforcement musculaire.
• Il développe la coordination, la psychomotricité et la perception du corps dans l’espace.
• Il améliore la capacité du système cardio-vasculaire et respiratoire.
• Il augmente la tonicité et la souplesse du muscle.
• C’est un excellent exercice pour travailler la mémoire par la mémorisation des enchaînements.

Une approche-loisir et sportive des arts martiaux

Les enchaînements de mouvements rythmés sont inspirés des techniques du YOSEIKAN BUDO.
Le YOSEIKAN CARDIO-TRAINING permet ainsi de découvrir l’art martial à travers une pratique de loisir accessible à tous à partir de 16 ans.

Avec des mouvements, des enchaînements et des déplacements constants, le YOSEIKAN CARDIO-TRAINING est une pratique dynamique qui va permettre de faire progresser même les pratiquants d’arts martiaux confirmés.

La tenue 

Le YOSEIKAN CARDIO-TRAINING se pratique en tenue de sport classique, pieds nus. On utilise des gants de yoseikan ou gants de boxe pour les exercices de frappes.